• Christian B.

Balade au Montgelas & à la Croix de Chignin

Mis à jour : juin 2


Ah ! ce confinement qui n'en finit plus et qui n'autorise que de courtes sorties pour s'oxygéner uniquement dans la limite de dix kilomètres et pas plus !









Trente minutes plus tard nous débouchons sur un replat de la crête et c'est un facile parcours bien agréable dans le soleil matinal qui nous mène au sommet du Montgelas ( 1.301 m ) où une sommaire croix faite de deux branches y a été dressée dans un étroit espace dégagé de la végétation.


Après une petite pause, revenus sur nos pas nous suivons la crête vers le sud, elle mène à un espace dégagé, nettoyé des arbres et des buis qui devaient l'encombrer, une croix métallique dite la croix de Chignin ( 1.240 m ) y a été érigée il y a quelques années.


C'est, malgré la brume un peu trop présente aujourd'hui, un belvédère à la vue imprenable sur le Mont Granier tout proche et la Chartreuse, sur les massifs de Belledonne et de la Lauzière, ou vers l'est sur les sommets du massif des Bauges.


Nous prendrons notre temps avant de reprendre le chemin de la descente pour retrouver la vie trépidante d'en bas !



Date 03/04/2021, départ 8 h 25, retour 12 h 50, temps 2 h 35 ( plus arrêts ), distance 5,9 km, difficulté T2, D+ / D- 551 m,

Carte IGN 1/25.000 3432 OT Massif des Bauhes, balisage jaune sommaire sur la première partie de l'itinéraire, conséquent ensuite.

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article suivant

123 vues14 commentaires

Posts récents

Voir tout