top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #11 Le Spitzkoppe

Dernière mise à jour : 31 mars

Vendredi 10 mars. Lever 6h30, pour des prises de vue de l'arrivée du soleil sur le Spitzkoppe et sur les Pontok Mountains voisines. Petit déjeuner à 10 heures, démontage des tentes, chargement du pick-up avant de quitter les lieux pour passer la nuit suivante sur un autre emplacement éloigné du premier. Nous faisons un dernier tour du plateau au-dessus de notre emplacement d'abord à pied, puis en pick-up. Photos d'Oréotrague, d'oiseaux divers, d’Écureuils fouisseurs du Cap et de Damans du Cap jouant dans les rochers. Après un passage vers la porte d’entrée du campsite et rafraîchissement dans un bar de brousse, nous nous installons dans un autre emplacement du campsite, près de l’arche.

Midi, déjeuner puis sieste à l'ombre d'un gros rocher en surplomb ( la température frise les 40° ). Photos et vidéos drone devant le nouveau bivouac. Et puis, en fin de journée, séance photos pour profiter des éclairages cette fois devant l'arche, sans aucun doute le spot photo le plus connu du Spitzkoppe. L’accès n’est pas bien compliqué mais nécessite quand même de surmonter un délicat petit passage d’escalade tout en adhérence. Nous y trouvons de jeunes russes, les demoiselles prenant des poses. Effectivement, c’est très photogénique.

Avant que la nuit ne tombe, nous repartons vers un amoncellement de blocs rocheux au milieu de la plaine pour photographier les rochers prenant une teinte rouge sang au coucher du soleil. Le retour dans la nuit sera amusant, guidé par le feu de bois au loin des jeunes russes.


Nota : bien qu’on soit dans un parc et parce que la faune est ( presque ) absente , les vols de drone sont autorisés sauf à l'entrée du campsite et au-dessus des emplacements de camping s’ils sont occupés ( cf manager du campsite ).










Daman du Cap
Écureuil fouisseur du Cap
Oréotrague













→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


→ en savoir plus sur le Spitzkoppe



Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,55 minutes ) ci-dessous.




94 vues16 commentaires

Posts récents

Voir tout

16 Comments


Dédé
Dédé
May 23, 2023

Coucou. C'est vrai que c'est magnifique! Il faut juste espérer que les touristes respectent ces lieux si enchanteurs. Magnifique cette lune toute petite dans ce ciel et ce décor si grands. Bises alpines.

Like

mouneluna77
mouneluna77
May 23, 2023

Paysages fantastiques et lunaires cela donne envie. mais non je n'aurais pas le temps....pas le temps. passes une bonne semaine Moune

Like

Chantal Le Cabec
May 22, 2023

Spectaculaire vidéo! C'est magique au coucher du soleil, avec ces rochers ocres! Vus du drone, tes collègues et les voitures paraissent minuscules par rapport à ces amas de rochers. Il est incroyable d'y trouver des arbres alors que cela semble si aride. On continue à se régaler. Bises. Ch

Like

Bébert33
Bébert33
May 22, 2023

ah oui mais tu t'es régalé avec tes photos magnifiques de ces paysages et ++++ et nous aussi on se régale +++++ ! un beau partage ! belle semaine a +

Like

Unknown member
May 22, 2023

Bonsoir Christian

C est vraiment très beau. Merci pour cette vidéo. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

Like
bottom of page