top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #11 Le Spitzkoppe

Dernière mise à jour : 31 mars

Vendredi 10 mars. Lever 6h30, pour des prises de vue de l'arrivée du soleil sur le Spitzkoppe et sur les Pontok Mountains voisines. Petit déjeuner à 10 heures, démontage des tentes, chargement du pick-up avant de quitter les lieux pour passer la nuit suivante sur un autre emplacement éloigné du premier. Nous faisons un dernier tour du plateau au-dessus de notre emplacement d'abord à pied, puis en pick-up. Photos d'Oréotrague, d'oiseaux divers, d’Écureuils fouisseurs du Cap et de Damans du Cap jouant dans les rochers. Après un passage vers la porte d’entrée du campsite et rafraîchissement dans un bar de brousse, nous nous installons dans un autre emplacement du campsite, près de l’arche.

Midi, déjeuner puis sieste à l'ombre d'un gros rocher en surplomb ( la température frise les 40° ). Photos et vidéos drone devant le nouveau bivouac. Et puis, en fin de journée, séance photos pour profiter des éclairages cette fois devant l'arche, sans aucun doute le spot photo le plus connu du Spitzkoppe. L’accès n’est pas bien compliqué mais nécessite quand même de surmonter un délicat petit passage d’escalade tout en adhérence. Nous y trouvons de jeunes russes, les demoiselles prenant des poses. Effectivement, c’est très photogénique.

Avant que la nuit ne tombe, nous repartons vers un amoncellement de blocs rocheux au milieu de la plaine pour photographier les rochers prenant une teinte rouge sang au coucher du soleil. Le retour dans la nuit sera amusant, guidé par le feu de bois au loin des jeunes russes.


Nota : bien qu’on soit dans un parc et parce que la faune est ( presque ) absente , les vols de drone sont autorisés sauf à l'entrée du campsite et au-dessus des emplacements de camping s’ils sont occupés ( cf manager du campsite ).










Daman du Cap
Écureuil fouisseur du Cap
Oréotrague













→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


→ en savoir plus sur le Spitzkoppe



Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,55 minutes ) ci-dessous.




94 vues16 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page