top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #12 Le Spitzkoppe et la Skeleton Coast

Dernière mise à jour : 31 mars

Samedi 11 Lever 6h20, nouvelle séance photos depuis le rognon rocheux au milieu de la plaine où nous étions hier soir, ma meilleure séance de drone en Namibie. Retour vers le campement mais je repars aussitôt avec Joël pour de nouvelles prises de vue de l’arche avec cette fois le soleil mieux placé parce que dans le dos.

Petit déjeuner à 9h30, on plie ensuite le campement et peu avant midi, nous quittons la région du Spitzkoffe, un coin extraordinaire qui m’aura marqué, pour rejoindre la côte de l'Atlantique sud. La sortie se fait par une porte secondaire, il faut une autorisation que nous avons mais ça nous évite un très long détour. Deux contrôles espacés quand même à la porte et plus loin !

Ensuite, c'est la piste poussiéreuse au milieu du bush avec parfois quelques étals où de pauvres gens essayent de vendre des babioles aux rares ( du moins en cette saison ) touristes qui passent par là.

13h30, après une heure et demie et 108 kilomètres de piste sableuse, nous arrivons à Henties Bay dans le parc national de la Skeleton Coast. Nous y faisons arrêt pour déjeuner puis repartons pour rejoindre Cape Cross. En cours de route, la mer s’aperçoit comme un mirage inattendu après des jours de bush ! Mais 60 kilomètres et quarante minutes plus tard, ce n'est pas une plage de sable fin que nous trouvons au Cape Cross puisque dans ce désert où la population se limite à deux habitants au km², c’est une foule compacte d'otaries à fourrure de l'espèce Arctocephalus pusillus qui nous accueille, elles seraient ici plus de 100.000 !

16h30 nous reprenons la route du sud, direction Walvis Bay. C’est encore une piste où on roule à 80 puis 100 km/h, puis sur une route goudronnée et enfin pour les 50 derniers kilomètres, c’est une autoroute en plein désert !

Arrivés à Walvis Bay, nous ne pouvions pas manquer d'aller voir dans le lagon les flamants roses ( deux espèces ), ils nous occuperont durant trois quarts d'heures. Arrivée à notre gite l'Ana's Inn à 19h45 nous y ferons étape pour deux jours.


→ en savoir plus sur la Skeleton Coast





















→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 2,35 minutes ) ci-dessous.




87 vues16 commentaires

Posts récents

Voir tout

16 Comments


Gigi Argaud
Gigi Argaud
May 27, 2023

Cher Christian, la beauté des flamands, le grouillement des otaries suffisent à me remplir de bonheur!

Un voyage que tu n'oublieras pas, je pense!

Tout est beau! je ne vais pas m'appesantir plus, c'est magnifique!

Je t'embrasse

Gigi

Like

Bébert33
Bébert33
May 25, 2023

bonsoir Christian , ah oui ces rochers sont très beaux et alors tous ces animaux ! incroyable d'en voir autant d'otaries à fourrure ! moi je n'ai jamais vue ça !!! et les flamants waouh superbes tes photos +++ belle fin de semaine a +

Like

Cordée
Cordée
May 25, 2023

Quelle chance tu as de pouvoir faire ce genre d'expédition !😀

Et merci de partager ces instants avec nous.

Ton dos n'est pas fragile ? tous ces chemins plus ou moins * roulables *, je ne pourrais pas....

Bravo pour les photos !

Bises amicales.

Like

Jacqueline Guéret
Jacqueline Guéret
May 25, 2023

Superbe tout simplement Christian

Like

Unknown member
May 24, 2023

Bonsoir Christian,

C'est vraiment magnifique. Que de belles photos. Bonne soirée. Bisous. Huguete

Like
bottom of page