top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #17 La Hidden Vlei

Dernière mise à jour : 1 avr.

J14 Mercredi 15 mars. Nous démarrons encore juste avant l’aube pour voir l’arrivée du soleil jouant avec les couleurs des grandes dunes. Après un passage à la dune 40, puis à l’imposante dune 45, nous arrivons au parking où se regroupent les voyageurs qui veulent rejoindre la Dead Vlei avec l’un des gros 4x4. Nous y laissons le nôtre et partons à pied vers la Hidden Vlei ( vallée cachée en afrikaans ). Cette vieille vlei, moins connue que son illustre voisine la Dead Vlei, est elle aussi un ancien marais au milieu du désert du Namib. Irréelle et desséchée, isolée entre des dunes, elle mérite qu’on s’y rende d’autant plus que les touristes de passage après un aller/retour à la Dead Vlei, s’empressent de retourner à Sesriem et dans leurs lodges plutôt que de faire les quatre kilomètres aller/retour à pied dans le sable. Si la Hidden Vlei est moins impressionnante elle vaut clairement le détour pour l’immersion dans le désert et les nuances de sable que la balade nous offre !

Revenus au parking à 11 heures, nous quittons les lieux à midi et retournons au campsite à 13 heures. Ce soir, nous ne camperons pas mais nous serons hébergés dans un lodge le Désert Quiver Camp à quelques kilomètres de la porte d’entrée dans le parc. Pique-nique puis sieste jusqu'à 16 heures.

Nous repartons pour un nouveau tour dans la vallée des dunes pour saisir leur couleur dans le soleil couchant. Retour au campsite à 19h10, heure limite pour en ressortir côté Est ( cette fois nous risquions bien d’être enfermés dedans !). Dîner à 19h45 au Sossusviel Lodge, repas copieux dans un cadre agréable et très chicos !



Traquet familier






Lézard à queue de zèbre (Callisaurus)






→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 2,43 minutes ) ci-dessous.




96 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout

12 Comments


Bébert33
Bébert33
Jun 11, 2023

bonjour Christian , toujours un plaisir de voir tes photos de ces endroits si beaux et en prime ce bel oiseau j'aime a+

Like

Cordée
Cordée
Jun 10, 2023

Magnifique périple, faut avoir la forme pour ça....mais tu l'as !

Des endroits où je n'aurai jamais l'occasion d'aller..

Ton reportage compense de bien belle façon. Merci !

Bises amicales.


Like

Pascale Ménétrier Delalandre
Jun 10, 2023

Coucou Christian, Je continue avec un immense plaisir la découverte de ton périple. Ce petit Traquet familier ressemble étonnement à nos Rougequeue noirs femelles. Bises et bonne journée.

Like

Unknown member
Jun 09, 2023

Bonsoir Christian,

Encore une belle suite.merci pour ces photos. Un magnifique voyage pas très reposant... Bonne soirée. Bises. Huguette

Like

Chantal Le Cabec
Jun 09, 2023

Ah! Que cette vidéo est belle! Elle apporte vraiment un plus aux photos du reportage. Les dunes sont tellement belles, avec ses arêtes, ses dénivelés et ses couleurs impressionnantes. On se régale un peu plus chaque jour. Bises. Ch

Like
bottom of page