top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Street Art Fest à Grenoble

Dernière mise à jour : 5 mai

Le Street Art est un mouvement artistique contemporain qui s’est développé à la fin du siècle dernier et se définit comme l’art des endroits publics, celui qu’on retrouve dans nos rues, sur nos murs.



Celui auquel on ne prête pas toujours attention, mais qui peut réserver de belles surprises en se présentant sous diverses formes : graffiti, graffiti au pochoir, création d’affiche, pastel et même projection vidéo…


Depuis 2015, l’association Spacejunk Grenoble s’est attelée à enrichir et à mettre en valeur la métropole grenobloise avec des œuvres disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Au cours de ces huit années, nombreux ont été les artistes locaux et internationaux à être venus embellir les murs du territoire constituant ainsi un ensemble d’œuvres remarquable et remarqué, grâce à la qualité des participants, au nombre d’œuvres disponibles  - plus de 300 – et à la diversité des styles et des sujets proposés.


Les grenoblois, attentifs à cette participation au renouvellement urbain, attendent souvent avec impatience que les artistes nous offrent ce temps de démonstration de leur savoir-faire et de leur inventivité.


Avec mes amis du club Chasseurs d’Images 35/8 de Chambéry, après avoir visité l’exposition au musée de Grenoble Une Histoire d’Images dont je vous ai parlé, nous avons dirigé nos pas vers les locaux de l’association Spacejunk Grenoble.


Des graffs difficiles y étaient exposés avant d’aller déambuler dans les rues de la capitale des Alpes à la recherche de graffs moins engagés.

 

→ Les adresses précises des murs investis sont à retrouver ici.

                                                                                                                                         

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

 

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 2,57 minutes ) ci-dessous.


 

91 vues13 commentaires

Posts récents

Voir tout

13件のコメント


claire-cerise
claire-cerise
5月05日

Kikou Xtian, Bravo pour ton montage qui est une belle réussite. Le street-art m'agresse et m’agace en général ou alors, si ce n'est pas le cas, c'est que l’œuvre est vraiment belle. Mais, ce n'est pas le cas ici, je n'aime pas... à part la dernière peut-être, sur le pignon. GBizhous !

いいね!

不明なメンバー
5月04日

La video est magnifique je n'aime pas tous les tags, mais l'ail y en a quelques instants de superbes

Bon après-midi Christian

Bisous du sud

いいね!

mouneluna77
mouneluna77
5月04日

En général je ne suis pas fan, mais il y en a de très beaux, surtout lorsque ils sont en hauteur et que l'on ne peut pas les sur-taguer . Certains sont très parlant comme le cercueil !!!! j'aime aussi l'ours. Je suis passée à Grenoble, mais je ne m'y suis jamais arrêté. passes un bon week end !!! encore de la pluie pour nous bisousbisous


いいね!

不明なメンバー
5月03日

Bonjour Christian,

Depuis le temps que je dois aller à Grenoble pour le street-art, encore jamais venu. Merci pour cette présentation. Bonne soirée. Bisous.

いいね!

Chantal Le Cabec
5月03日

Il y a beaucoup d'imagination dans ces dessins, dans ces oeuvres (je crois qu'on peut les appeler ainsi). Certains sont bien compréhensifs, mais d'autres m'inspirent moins. Conclusion : il faut le faire!!!Le montage vidéo est très intéressant et digne d'un pro. Bises. Ch

いいね!
bottom of page