top of page
  • Christian B.

Matin d'automne au Margériaz

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022

Les augures de la météo annonçaient du beau temps mais au lever du jour c’est un ciel encombré de nuages qui envahit la région.


L’idée d’aller en Maurienne est abandonnée au profit d'une balade plus proche au Mont Margériaz ( 1.845 m ) souvent visité en hiver et plus rarement à la belle saison.


Nous quittons le parking du stade de neige ( 1.395 m ) alors que le ciel semble vouloir s’éclaircir et que la station est encore en sommeil.


Durant trois quarts d’heures, nous remontons une piste de ski qui serpente sous la télécabine du Roc de Balme, la plus longue remontée mécanique de la station jusqu’à déboucher dans les alpages.



Nous rejoignons la crête qui domine les impressionnantes falaises du versant sud-ouest et la suivons jusqu’au sommet.


Souffle un vent soutenu qui me fait hésiter à mettre mon drone en l’air et la séance sera donc un peu écourtée mais elle reprendra un peu plus bas avec des vues sur la falaise.


Et puis nous regagnerons le parking de la station en suivant la piste sous la télécabine de l’Alpage réalisant ainsi une jolie boucle avant de retourner dans la plaine.


Date 30/10/2022, départ 7 h 30 retour 11 h 55, temps 4 h 25 ( arrêts inclus ), distance 7,6 km, difficulté T2, D+ / D- 453 m

Carte IGN 1/25.000 3432 OT Massif des Bauges

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS ici [ clic ] mais aussi là [ clic ]

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 5,17 minutes ) ci-dessous.



Article précédent Accueil Article suivant

100 vues17 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page